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L’importance de personnaliser l’accueil téléphonique pour votre entreprise

Quoi de pire qu’un téléphone qui sonne dans le vide…
 


 
L’annonce d’accueil téléphonique est souvent la première interaction qu’un client potentiel aura avec votre entreprise. Véritable outil de communication pour vos interlocuteurs, vous pouvez mettre en avant vos services, informer vos vacances ou fermeture exceptionnelle… N’oubliez pas, votre accueil téléphonique reflète votre image !

 
 
 

Comment personnaliser son accueil téléphonique ?

 

Après avoir reçu la formation de nos techniciens, vous pouvez créer vos propres messages d’accueil. Vous avez le choix du texte, de la voix et de la musique d’accueil de vos lignes téléphoniques. Il est possible de créer autant de messages que vous souhaitez.
 
La personnalisation de votre message peut s’effectuer en fonction de :
 

  • Votre activité : Vous êtes fermé en août, votre équipe fait le pont…

 

  • Votre secteur d’activité : Vous changez vos horaires pendant les vendanges, vous ouvrez une nouvelle filiale, vous êtes en consultation…

 

  • Votre charge de travail : Mettez en place un message spécifique quand vous ne pouvez pas répondre après quelques sonneries, donnez le numéro d’un téléphone mobile sur lequel vous êtes toujours joignable…

 

 

 

Dirigez vos correspondants vers les bons interlocuteurs

 
Il est possible de mettre en place un accueil téléphonique à choix multiple : tapez 1, tapez 2…, (appelé Serveur Vocal Interactif) afin de soulager vos équipes et de professionnaliser votre accueil.
 
La mise en place du SVI permet à vos correspondants de choisir directement le service souhaité. Vous évitez, ainsi, qu’un collaborateur soit monopolisé par la gestion des appels entrants.

 

Exemple de pré-décroché et SVI :

 
Votre interlocuteur est occupé ? Ne laissez pas l’interlocuteur sans réponse, il est possible de mettre en place un système de débordement vers un autre poste.
 
Cette attente téléphonique se fait avec une musique et éventuellement un message. Grâce à cette nouvelle configuration, vous évitez l’agacement de votre client ou partenaire.

Ce service s’adapte très bien à de petites entreprises et libère du temps pour vos agents d’accueil.

 
Exemple d’attente téléphonique :

 
Exemple de répondeur :

 
 

Et si vous repensiez également votre système téléphonique ?

 
Associé à une solution collaborative comme Wildix, vous pouvez facilement modifier vos messages : pré-décrocher, attente téléphonique, répondeur, SVI … L’outil est intuitif et s’adapte à vos besoins.
 
Vous êtes libre de gérer votre accueil téléphonique en autonomie sans faire appel à un service d’assistance payant.
 
N’oubliez pas, nous nous connaissons et ça change tout !

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